Notre histoire

Les origines

Plus que de simples petits pots, Robin des Bio c’est un véritable état d’esprit! Celui qui a réunit ses 2 fondateurs : Clément et Romaric, deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’ingénieurs de La Rochelle en 2009.

Leurs chemins se sont séparés puis ils ont décidé d’unir leurs compétences et leur volonté commune de préserver l’environnement en un projet entrepreneurial plein de sens.

La préservation de l’environnement commence par ce que nous consommons au quotidien et pour changer nos habitudes alimentaires, quoi de mieux que de commencer par l’éducation des générations futures?

L’idée de Robin des Bio est née en janvier 2018. Ils ont décidé de s’implanter à Bordeaux au coeur de leur région natale.

Nos produits

demo
demo

La mission de Robin des Bio

Leur mission est claire, donner aux parents une alternative biologique et surtout locale aux petits pots traditionnels des grandes surfaces.

Très rapidement, de nouvelles têtes sont venus renforcer l’équipe pour mener à bien l’aventure. Johan Ménard, chef cuisinier qui a élaboré les recettes et s’assure de la qualité gustative des produits et Docteur Catherine Salinier Rolland, pédiatre et spécialiste de la nutrition et de la diversification alimentaire des nourrissons.

Avec la bienveillance et les précieux conseils de nombreux acteurs locaux et notamment de la Chambre des métiers et de l’écosystème de Darwin à Bordeaux, l’aventure a débuté et s’est concrétisée en mars 2019 avec la commercialisation des premiers pots.

Authenticité, simplicité et générosité sont les valeurs qui animent l’esprit Robin des Bio!

Notre démarche